Aller au contenu

hey, le stress c’est quoi en fait ?

Stress

Avec l’hypnose, vous pourrez apprendre à percevoir plus précocement les messages émotionnels, mentaux et physiques du stress. Ainsi vous serez plus conscient des moments où les signes d’une montée de stress négatif arrivent. Et vous aurez la capacité de commencer à prendre en main différemment ces situations.

C’est à dire que bien que les situations ou événements stressants pourront toujours advenir, vous pourrez avec l’hypnose apprendre à maîtriser vos réactions face à elles. Cela va passer par ré-apprendre à vos réponses automatiques à fonctionner d’une manière plus positive et adaptée pour vous en travaillant sur la transformations des schémas de pensée et des réactions négatives qui étaient récurrents face à ces situations.

dragon shape hypnose Grenoble Florent Rotenberg

Le trouble anxieux peut vous faire ressentir une forte oppression physique. Certaines personnes ressentent des palpitations cardiaques, des bouffées de chaleur, la cage thoracique écrasée quand cet état monte en intensité. Et ça devient tellement fort parfois qu’elles sont obligées d’arrêter toute activité en cours. Il peut y avoir une gêne du regard des autres à ce moment qui pousse presque dans certaines situations à devoir aller se mettre à l’écart pour éviter toute interaction avec d’autres personnes qu’il serait difficile à gérer.

L’anxiété est caractérisée par un sentiment d’inquiétude latente, souvent en anticipation de l’avenir ou par des ruminations incessantes. Elle se manifeste par une sensation de peur qui peut parfois ne pas être comprise car elle peut être sans raison ni objet. Ou alors elle advient de manière précise dans une transition de rythme quotidien comme chez de nombreuses personnes au coucher, au réveil, ou en sortant du travail pour rentrer en famille. Et lorsque ces manifestations deviennent chroniques, souvent les personnes se mettent à anticiper et à avoir peur de faire une nouvelle crise anxieuse. Ainsi se crée une anxiété de l’anxiété qui nourrit l’effet d’engrenage.

Anxiété
Liberté